mama fait du vélo

Adios Espana

Cadix-Barbate-Tarifa

Mama

11/11/20241 min read

C'est une maison bleue... des suédois jouent de la guitare , une allemande cuisine, un Belge est sur son ordi. Les enfants blonds de Tarifa .. les enfants du vent . Le kite surf est leur religion, ils sont là par centaines à espérer le vent. Tout au long des plages des nuées de voiles multicolores se croisent, se poursuivent en un ballet incroyablement précis et gracieux.

Après le départ de Zelda la solitude m'a un peu pesé . Le Tarifa kite surf hôtel peuplé de jeunes gens de tous horizons m'a fait du bien.

Tarifa est un peu hippie ,un peu bobo, très touristique mais la ville ancienne intra muros est très jolie et Il y a une vraie vie locale.

En quittant Cadix j'ai suivi plus ou moins la côte jusqu'à Barbate une ville balnéaire très populaire fréquentée par les espagnols. Ici on ne voit pas de camping cars hollandais ou allemands. La ville n'est pas belle et le front de mer sommairement aménagé mais il y règne une bonne humeur bon enfant bien sympa.

Après Barbate la piste cyclable suivie la veille continue en direction de Tarifa puis la route longe les plages fréquentées par les kites. Un bon vent de face allonge les kilomètres et c'est chouette d'arriver enfin à Tarifa, un des points de passage symbolique de ce voyage.