mama fait du vélo
ça grimpe!
Aguilas - Las Negras - Almeria - Arbucena - Guadix -
Mama
10/23/20241 min read


Nous attendions cette étape du Capo de Gata et nous n'avons pas été déçues. De Las Negras une route dans les collines nous a amenées à San José d'où démarre la piste qui fait tout le tour de Capo de Gata. Début tranquille sur une route de terre à proximité de la plage des Genoveses puis les choses sérieuses commencent. Longue montée sur la piste , paysages incroyables, descentes qui font peur, passage au cap puis remontée de ouf sur une route spectaculaire avant de terminer par vingt bornes de plat et l'entrée dans Almeria par les quartiers les moins touristiques qui soient.
L'étape d'hier nous avait conduites du bord de mer d' Almeria, à Arbucena à 1000m d'altitude , itinéraire komoot impeccable. Une cinquantaine de km tout en montée par une route superbe, toute neuve bordée de pins à travers un désert de collines ravinées, à la végétation rabougrie quasi brûlée par la sécheresse. Quelques km de plat et un dernier raidillon de 2 km nous ont amenées depuis Abla à ce petit village accroché dans des pentes du piémont de la Sierra Nevada.
Guadix était jusque là un nom sur une carte, un endroit pas particulièrement intéressant. Nous avons découvert avec bonheur une jolie ville pleine de charme où Zelda s'est baladée en petit train touristique et est revenue enchantée d'avoir visité la ville troglodyte. Pour ma part, un peu fatiguée et grippée j'ai pris le prétexte de surveiller les vélos pour lézarder en terrasse sur une jolie place du centre-ville. Ce soir nous nous offrons une halte de luxe dans un hôtel thermal à Los Banos . Piscine deau chaude, bain de vapeur...

